IMG_2472.JPG

Des retombées
durables

Des prestations et un travail de qualité

ID Renovation - ID Construction est là pour répondre aux besoins particuliers de votre projet. Que vous cherchiez des conseils ou un professionnel pour gérer votre projet de bout en bout, nous avons les outils et l'expérience pour vous garantir un excellent résultat. Parcourez nos services ci-dessous et contactez-nous pour un devis.

IMG_2424.JPG
1-removebg-preview.png
3-removebg-preview.png

Depuis la création de ID Construction, nous sommes à la pointe des différents services de la construction, et nous offrons un grand choix de solutions pour satisfaire nos clients. 
 

Une cour aménagée, un terrasse ? L'aménagement extérieur doit tenir compte des caractéristiques de votre terrain afin de l'adapter à vos attentes. ID Renovation est là pour vous accompagner !

2-removebg-preview.png
4-removebg-preview.png

Nous mettons en œuvre les technologies et les moyens appropriés. Quelle que soit l'ampleur des travaux à réaliser. Pour chaque chantier, nous étudions les différentes possibilités de travailler dans des conditions optimales.

Un projet de construction avec des matériaux naturels ? Découvrez nos blocs de chanvre pour votre gros œuvre tant en rénovation qu'en neuf.

Gros oeuvre

Terrassement

Aménagement extérieur

Construction en chanvre

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous !

C'est quoi le chanvre ?


Le chanvre est un matériau de construction isolant. Ce matériau parfois dit éco-hybride est composé de chènevotte (partie légère et isolante) et de chaux aériennes et hydrauliques. C'est une alternative aux matériaux conventionnels synthétiques, souvent bien plus polluants. Ce matériau est utilisé pour la construction de maison/bâtiments labellisés "BBC Effinergie", c'est à dire, conformes à la réglementation thermique RT 2012 en application pour tous les types de construction depuis le 1er janvier 2013.




Quels sont les avantages d'une construction en chanvre ?


Isolant, le bloc de chanvre issus de fibres végétales naturelles et renouvelables, associe performances techniques et eemplarité sur le plan écologique. 1. Les pailles de chanvre fixent le CO² pendant la croissance, contribuant ainsi à un bilan carbone nettement favorable. 2. Les cultures de chanvre ne subissent aucun traitement chimique. 3. Après le défibrage, les fibres sont transformées en blocs isolants mais il n'y a aucun déchet car tous les coproduits (chènevotte, poussières) sont valorisés dans d'autres débouchés (enduits bâtiment, litières, …).